Forum de la Harpe Folk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ?

2 participants

Aller en bas

qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ? Empty qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ?

Message  melusine Jeu 19 Sep - 9:12

Bonjour à toutes et tous,

j'ai entrepris de jouer la "suite fantasque" de Thérèse Brenet.
Dans le premier morceau intitulé "et quasi tristes", j'ai un problème de tempo pour l'execution du morceau : en effet, l'auteur indique en fin de page, que la durée du morceau est de 2mn10 sec.

j'ai trouvé ce morceau sur le net, mais la personne qui le joue le joue plus rapidement.

Mon souci est que si j'applique la valeur donnée en explications par l'auteur soit 4 secondes pour la valeur d'un point d'orgue long, je n'arrive pas à etre dans le temps requis de 2mn10.

S'agissant d'un morceau contemporain, il n'y a pas de tempo général donné. J'ai essayé de trouver quel valeur en secondes donner aux notes et silences, mais j'ai beaucoup de mal à le faire.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce probleme ? Ou bien peut etre avez vous un enregistrement dans le temps imparti ???Question 

Merci d'avance si vous pouvez me donner un coup de main !Rolling Eyes 

melusine

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : sud de France

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ? Empty Re: qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ?

Message  le tireur de cordes Ven 20 Sep - 6:54

Bonjour,
Bien qu'ayant travaillé certaine pièces de ces suites avec Denise Mégevand, je ne saurai vraiment t'apporter mon aide sur ce point. Ce dont je me souviens, c'est que je jouais sans vraiment tenir compte de cette indication, qui n'est qu'une indication. C'est à toi de trouver ton propre tempo en essayant de respecter la recommandation de l'auteure jusqu'à s'en rapprocher et que la musique te parle.
Pour ton info, les titres de ces pièces sont tirés de vers de Verlaine.
Bon Travail et Bonne Harpée.
Michel
le tireur de cordes
le tireur de cordes

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ? Empty Re: qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ?

Message  melusine Ven 20 Sep - 11:46

Merci beaucoup Michel pour tes conseils sur ce morceau !
Effectivement, je pense que le mieux est de le jouer au plus près des recommandations de T. Brenet, mais sans absolument vouloir tout millimetrer.

Bonne harpée !

melusine

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : sud de France

Revenir en haut Aller en bas

qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ? Empty Re: qui pourrait m'aider pour l'execution d'un morceau contemporain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum