Forum de la Harpe Folk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

(vendue) harpe Alfaric

3 participants

Aller en bas

(vendue) harpe Alfaric Empty (vendue) harpe Alfaric

Message  Chevechette Dim 5 Jan - 20:10

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum sur les conseils de Lili, j'y trouve plein d'infos intéressantes !

Je poste cette annonce car je vends ma très belle harpe Alfaric modèle Brocéliande (n°10).

Elle possède 36 cordes (alliance), et des leviers Camac en métal. Elle mesure environ 1,20m pour un poids d'environ 10kg.
La harpe est réalisée en bois massif, érable et tilleul, qui lui donnent une très belle couleur claire/dorée.

La harpe est de décembre 2000, je l'ai acquise en 2009 et l'ai faite entièrement restaurer par Violaine Alfaric en 2011 (incrustation de la pièce de laiton au niveau de la console, remplacement des sillets et de tous les leviers par des leviers Camac neufs, changement de toutes les cordes, réglage des demi-tons, etc.).

La harpe est accordée et jouée régulièrement. Elle est parfaitement équilibrée, le contact sur l'épaule est vraiment très léger : on peut jouer de longs moments sans ressentir de tension ou de fatigue. La tension moyenne des cordes rend le jeu très agréable, sans forcer sur les doigts.

La harpe possède une très belle résonance, très riche. Elle sonne bien sur toutes les octaves, mais ne possède pas la puissance d'une véritable harpe de concert. Elle convient parfaitement aux ambiances intimistes, mais l'instrument m'a aussi accompagnée sur diverses prestations (en public et en extérieur) sans problèmes.

Vendue avec la clef d'accord, un accordeur/métronome, une housse faite main en tissu rembourré et quelques cordes de rechange (alliance + filées).

Prix : 3000€
Paiement en 2 fois possible

Et voici quelques photos :
(vendue) harpe Alfaric Annonce%20alfaric%202 (vendue) harpe Alfaric Annonce%20alfaric%203


Dernière édition par Chevechette le Mar 28 Oct - 18:18, édité 1 fois
Chevechette
Chevechette

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(vendue) harpe Alfaric Empty Re: (vendue) harpe Alfaric

Message  Admin Lun 6 Jan - 8:45

Bonjour Chevechette, bienvenue sur ce forum, et bonne chance !
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 25/01/2013

https://harpe-folk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

(vendue) harpe Alfaric Empty Re: (vendue) harpe Alfaric

Message  Chevechette Mar 28 Oct - 18:18

Vendue !
Chevechette
Chevechette

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(vendue) harpe Alfaric Empty Re: (vendue) harpe Alfaric

Message  steven an telennour Mer 29 Oct - 21:47

C'est du rapide....Je crois que tu l'avais mise sur le bon coin aussi.
steven an telennour
steven an telennour

Messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

(vendue) harpe Alfaric Empty Re: (vendue) harpe Alfaric

Message  Chevechette Jeu 30 Oct - 7:30

Effectivement l'annonce était également sur le bon coin. La harpe est en vente depuis novembre dernier, soit presque un an. Je ne sais pas si c'est tout rapide, en tout cas la harpe a trouvé une nouvelle famille Smile
Chevechette
Chevechette

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(vendue) harpe Alfaric Empty Re: (vendue) harpe Alfaric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum